Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue pour votre enrichissement personnel, pour étoffer votre curriculum vitae ou pour d’autres raisons. Bienvenue dans le club des 2 milliards de personnes ayant cette même envie.
L’anglais est la langue la plus utilisée aujourd’hui avec notamment plus de 1,2 milliard de locuteurs. Bien la maîtriser s’annonce un bel avantage pour notre quotidien.
L’anglais est aujourd’hui indispensable pour trouver du travail ou pour mieux gagner sa vie. Mais même si cette langue étrangère a été apprise au collège, on peut avoir besoin de rafraichir ses connaissances voire de s’initier.
Au vu des derniers événements qui ont touché notre quotidien, bon nombre de nos activités sont dématérialisées grâce à Internet. La formation à distance n’a donc jamais été autant utilisée qu’auparavant. Ce changement ne doit en aucun cas déshumaniser les formations.
Afin de préparer une reprise économique qui s’annonce longue et difficile à cause des multiples incertitudes qui persistent, le gouvernement a décidé de miser sur la formation des salariés mis au chômage partiel.
Il y a du changement dans l’air ! Depuis janvier 2019, le compte personnel de formation a été renforcé et simplifié grâce à la loi Avenir Professionnel.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif régi par l’État qui donne la chance de se former à toute personne qui trouve son premier travail salarié. Ce compte personnel de formation reste ouvert jusqu’à la retraite. Le nombre d’heures acquises tous les ans se cumule et peut-être utilisé pour tout ou partie afin de payer une formation.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est en place depuis début 2015 et commence (enfin !) à monter en puissance auprès des entreprises et salariés. Toutefois, pour bon nombre de salariés et employeurs, le « CPF » reste un acronyme toujours un peu abstrait.