Scroll Top

Faire une visite immobilière en anglais à Nice

Faire une visite immobilière en anglais à Nice

On le sait, la Côte d’Azur attire de très nombreux visiteurs, et parmi ceux-ci beaucoup ont un rêve : acquérir un bien immobilier sur place. Ils s’adressent alors à une agence immobilière. Mais évidemment, ils parlent bien souvent une langue étrangère, en général l’anglais, et le professionnel qui les prend en charge pour les visites (mais aussi pour les conseiller) devra pouvoir utiliser la langue de Shakespeare pour réussir la transaction immobilière à Nice.

Réussir sa visite immobilière en anglais

Il n’est pas toujours évident de parler couramment une langue étrangère, même si c’est l’idéal pour réaliser une visite de bien immobilier auprès de visiteurs étrangers. À Nice et autour, de nombreux visiteurs utilisent l’anglais pour communiquer. C’est donc une langue majeure dans tous les domaines pour pouvoir se faire comprendre.

Et l’immobilier ne déroge pas à la règle. Comment montrer les avantages d’un appartement en bord de mer à un couple britannique si vous ne parlez pas un mot d’anglais ?

Lors d’une visite, il est indispensable de pouvoir décrire le plus précisément possible le bien et son environnement, de pouvoir également préciser les différents frais liés à l’agence et les spécificités du contrat (préavis de vente, contrat de location…).

Faire une visite immobilière en anglais à NiceIl sera ainsi important de pouvoir préciser le type de chauffage (central par exemple), la hauteur sous plafond, la superficie, l’isolation, le nombre de chambres… Home, bedroom ou encore bathroom ne seront alors pas suffisants pour vous débrouiller face à des personnes curieuses et en demande du moindre renseignement. Le but de la visite est d’offrir aux visiteurs le maximum d’informations sur le bien. Il est donc capital de pouvoir lui répondre sans la moindre difficulté, et de ce fait également comprendre ce que l’on vous demande. Parler (et maitriser évidemment les termes techniques de l’immobilier) est une bonne chose, mais ce n’est en effet pas la seule option. Il faut aussi comprendre sans le moindre problème ce que l’on vous dit.

Il sera aussi indispensable de pouvoir expliquer certaines spécificités comme la copropriété ou le viager (life capital) le plus clairement et précisément possible. Ou la gestion locative dans le cas où le nouveau propriétaire souhaiterait mettre en location son bien.

Savoir réaliser une visite, mais pas que

Il sera encore indispensable de pouvoir négocier dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez en effet avoir affaire à un acheteur, mais aussi à un propriétaire étranger.

Faire une visite immobilière en anglais à NiceEt dans ce cas, il est capital de maitriser un vocabulaire spécifique à la fois subtil et convaincant. Il ne faut pas hésiter et passer de longues minutes à chercher ses mots. Il faudra être particulièrement précis sur les termes, une erreur pouvant entrainer des problèmes contentieux. Il ne faudra pas non plus passer outre les consignes liées à chaque vente. Il est donc capital que vous compreniez parfaitement les enjeux et que vous puissiez les expliquer précisément au futur acheteur.

Les transactions sont aussi une étape incontournable pour qui veut acheter ou vendre un bien. Vous devrez alors employer des termes en relation avec le domaine bancaire (pour le prêt, par exemple).

Mais cela ne concerne pas uniquement l’achat de biens immobiliers. Pratiquer l’anglais peut aussi être très utile pour présenter les locations saisonnières de la région niçoise. Les visiteurs pourront ainsi choisir en toute connaissance leur logement pour les vacances.

L’immobilier est composé de termes à la fois techniques et généraux et de subtilités propres au domaine. Il est donc indispensable d’apprendre les termes nécessaires pour pouvoir faire un travail de qualité en présence de personnes venant de l’étranger, mais aussi pour répondre à celles qui appellent de loin.

Cela permettra de répondre à la dynamique du moment et d’offrir à son employeur (ou si vous êtes indépendant de proposer un atout supplémentaire) une spécificité bienvenue.

Enrichir ses compétences

Pour se donner plus de chances lorsque l’on est un agent immobilier, l’anglais est tout simplement devenu indispensable. Cela vous permettra de viser une clientèle internationale et donc beaucoup plus large. Vous n’aurez aucun problème à présenter un bien à une personne à l’autre but du monde, l’anglais étant une langue parlée partout.

La région niçoise étant particulièrement appréciée des étrangers, pratiquer l’anglais de façon optimale est devenu aujourd’hui un atout indispensable pour réussir dans le domaine de l’immobilier. Ne pas pouvoir répondre en anglais à de potentiels acheteurs ne donne pas une impression de sérieux.

De très nombreuses agences immobilières dans la région niçoise (mais aussi ailleurs) à ce jour cherchent des candidats pouvant pratiquer l’anglais couramment. C’est donc aussi un plus qui pourra faire la différence professionnellement.

Vous pouvez pour cela suivre des cours d’anglais spécifiques lors de votre formation. Il est également possible de compléter vos connaissances en prenant des cours liés au domaine de l’immobilier. Explora Langues présente ainsi une formation d’anglais spécifique à l’immobilier.

Ce sera la meilleure des façons de vous démarquer et de pouvoir répondre aux demandes des clients anglophones. Il sera ainsi possible de mener une vente à Nice ou à distance sans le moindre problème. Il sera encore possible de compléter ses connaissances tant à l’oral qu’à l’écrit, mais aussi d’habituer votre oreille à l’anglais pour communiquer fluently !

Découvrez les cours d’Anglais disponibles

Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.

Cours anglais Nice | École de langue dans le 06

Cours d’Anglais

Cours de préparation IELTS à Nice

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation TOEFL à Nice

Cours de préparation au TOEFL

Cours de préparation au TOEIC à Nice

Cours de préparation au TOEIC

Publications similaires

Contact