Apprendre l’anglais est aujourd’hui indispensable pour le travail, les études, mais également pour surfer sur le net sans difficulté. L’anglais est aussi une véritable porte sur le monde. C’est la troisième langue la plus utilisée après le mandarin et l’espagnol, et vous pourrez voyager et vous débrouiller sans problème sur la planète en parlant anglais. Voyons les raisons pour lesquelles l’anglais est considéré comme une porte sur le monde.
L’anglais, un indispensable pour voyager
L’anglais est à ce jour une langue incontournable pour dialoguer à travers la planète. Que cela soit avec des amis ou des collègues dans le travail, des partenaires potentiels (commerciaux…), la langue anglaise s’impose. Elle est en effet utilisée évidemment dans les pays anglophones (Angleterre, États-Unis, Canada, Australie), mais pas uniquement. De très nombreuses personnes parlent anglais à travers le monde et vous pourrez aisément converser avec des partenaires dans cette langue. C’est une langue de référence tout simplement.
L’anglais est présent partout. Si vous naviguez sur internet, vous avez sans doute déjà été confronté à des sites en langue anglaise. Vous avez peut-être voulu regarder une série qui n’est diffusée qu’en VO. Ou comprendre les paroles de la chanson que vous appréciez tant. C’est aussi la langue la plus employée pour l’exportation et la mondialisation.
C’est aussi un excellent outil pour qui veut voyager. Comme nous l’avons déjà signalé, l’anglais est utilisé dans de nombreux pays et par de nombreuses personnes. En parlant (et comprenant) l’anglais, vous pourrez voyager sans difficulté. Ce sera ainsi pour vous le moyen de vous sentir plus à l’aise, quelle que soit votre destination (Asie, Europe, Amérique, Océanie).
Lorsque les voyageurs, les locaux, les opérateurs emploient des langues différentes, on choisira l’anglais pour communiquer. Connaître l’anglais est aussi un moyen de profiter de la culture locale. En maîtrisant la langue anglaise, vous pourrez en apprendre plus sur les différents aspects d’une culture et faire preuve d’une compréhension interculturelle. L’anglais est la langue idéale pour entrer en contact avec des personnes d’origines diverses et ainsi élargir votre perspective sur le monde.
Une langue de base pour travailler
Que vous désiriez faire une carrière internationale ou non, l’anglais vous sera utile. Car même si vous restez en France, votre entreprise aura sans doute besoin, à un moment ou un autre, de dialoguer avec un partenaire étranger. Et ce sera l’anglais qui sera majoritairement employé. Naturellement, il y a des domaines où la langue de Shakespeare est inévitable : hôtellerie, tourisme, informatique…
Maîtriser l’anglais est aussi un atout important pour obtenir un emploi et étudier à l’étranger. L’anglais est la langue de l’enseignement supérieur. Sa connaissance et sa maîtrise sont aujourd’hui un véritable critère de sélection pour les étudiants. C’est aussi un accès aux ressources éducatives.
C’est aussi un incontournable pour qui veut étudier dans les universités les plus prestigieuses. C’est également la langue de la recherche scientifique. La collaboration entre professionnels se fait en anglais. Les articles sont rédigés en anglais.
L’anglais est un outil efficace pour améliorer ses perspectives de carrière. Langue dominante dans le commerce et les affaires, parler anglais vous permettra de trouver un emploi, mais aussi d’avoir des évolutions de carrière intéressantes, surtout si vous exercez dans une entreprise multinationale.
Une langue indispensable pour comprendre et communiquer
La langue anglaise est une langue de communication internationale. Vous pourrez trouver des personnes parlant anglais partout dans le monde. C’est la langue officielle dans 53 pays. Autour de 2 milliards de personnes peuvent parler anglais sur la planète.
Nous l’avons déjà mentionné, mais avec l’anglais, vous pourrez comprendre les paroles des chansons, les dialogues des séries et films, mais aussi les articles vus sur le net. Autour de 52 % des sites actuellement présents sur le net sont en anglais. Comprendre l’anglais sera donc une véritable porte ouverte pour surfer sur le net. C’est aussi un outil indispensable pour dialoguer sur les réseaux sociaux.
C’est aussi une langue très utile pour se tenir informé, et cela dans le monde entier.
N’oublions pas qu’apprendre une langue est aussi un outil pour développer ses capacités cognitives et analytiques. Cela modifie en effet la structure du cerveau (mémoire, création, pensée consciente).
L’anglais est à ce jour considéré comme une langue internationale. Pour cela, la langue de Shakespeare a évolué. Elle a colonisé de nombreux pays et a connu une grande expansion. En partant des « pays-bases » (Amérique du Nord, Afrique, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande), la langue a conquis le monde. Elle est devenue une langue utilisée partout et par presque tous.
L’anglais est donc une clef universelle qui ouvre de nombreuses portes du monde. Études, travail, communication, informations, voyages, maîtriser l’anglais est une opportunité indiscutable pour communiquer. Apprendre l’anglais est donc un véritable investissement qui offrira de nombreuses possibilités pour comprendre et se faire comprendre facilement. C’est un passeport qui permet de communiquer avec le monde entier.
Découvrez les cours d’Anglais disponibles
Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.