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L’anglais professionnel : quel niveau pour quel poste ?

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Dans un marché du travail résolument tourné vers l’international, l’importance d’adapter son niveau d’anglais à son type de poste est primordiale. Que vous soyez cadre, employé, technicien ou gestionnaire, avoir une compétence linguistique est un atout majeur. Les niveaux d’anglais sont définis selon une échelle de compétences composées de trois niveaux : le niveau A est attribué à un utilisateur élémentaire, le niveau B un utilisateur indépendant et le niveau C à un utilisateur expérimenté. Découvrez le niveau d’anglais professionnel exigé pour chaque type de poste. Et pour cela, suivez le guide !

Cadre et responsable d’équipe : un anglais professionnel

| L'anglais professionnel : quel niveau pour quel poste ?Faire partie des cadres ou des responsables d’équipe d’une entreprise internationale requiert la maîtrise d’un anglais professionnel. Ainsi, lorsque votre responsabilité implique des relations étroites avec tous les acteurs et gestionnaires d’entreprise, la maîtrise du vocabulaire et de la sémantique relative à votre secteur d’activité est nécessaire.

Par exemple, lorsque vous êtes en relation avec de grands comptes, des banques internationales ou une équipe expatriée, la fluidité de votre relationnel passe par un niveau d’anglais hautement professionnel. Ainsi, le niveau B1 minimum est généralement de rigueur pour répondre à l’exigence des recruteurs.

Poste en relation avec les fournisseurs et les clients : un anglais commercial

| L'anglais professionnel : quel niveau pour quel poste ?Les postes en relation avec les fournisseurs et les clients sont des postes stratégiques dans la vie d’une entreprise. En effet, en tant que responsable d’achat, responsable commercial ou responsable logistique, la maîtrise de l’anglais est quasiment inévitable.

Par exemple, si vous êtes en relation avec des entreprises internationales dans le cadre d’une négociation commerciale, vous devez non seulement maîtriser le vocabulaire spécifique dans ce domaine de compétence, mais également conserver votre professionnalisme à l’égard de vos interlocuteurs. Pour ce type de poste, le niveau B1 ou B2 minimum est requis.

Fonction d’accueil et d’assistanat : un anglais fluide

La fonction d’accueil et d’assistanat dans une entreprise à vocation internationale nécessite un langage écrit et oral impeccable. Cela est vrai en français, pour maintenir une bonne image de marque de votre entreprise, mais également en anglais pour entretenir une relation de confiance avec les partenaires à l’étranger.

Par exemple, la secrétaire, la standardiste ou l’assistant de direction sont généralement les premiers interlocuteurs qui accueillent les clients. Le premier contact avec ce type de poste reflète donc la première image de votre société. De ce fait, pour démontrer la maîtrise d’un anglais fluide, le niveau B1 ou B2 est requis pour les postes d’accueil et d’assistanat.

Équipe de gestion d’entreprise : un anglais technique

Si vous faites partie d’une équipe de gestionnaires d’entreprise, dans ce cas, en fonction de votre poste, vos connaissances techniques sont extrêmement pointues. En effet, les domaines de la comptabilité, de la finance, ou encore de la trésorerie impliquent un vocabulaire bien spécifique et un lexique propre à chaque domaine.

Cela signifie que le comptable, le directeur administratif et financier, le trésorier doivent maîtriser un anglais technique irréprochable. Il en est de même pour les postes d’ingénieur, de chef de projet ou de responsable marketing. Pour ces postes, le niveau C1 d’anglais est incontournable pour exercer dans ces niveaux de responsabilité.

| L'anglais professionnel : quel niveau pour quel poste ?

Intégration d’une multinationale : un anglais bilingue

Votre projet professionnel consiste à partir à l’étranger et intégrer une multinationale ? Dans ce cas de figure, il semble judicieux de songer à faire appel à un organisme de formation pour évaluer votre niveau d’anglais.

Pour cela, Explora Langues vous accompagne pour choisir la formation la plus adaptée à votre niveau actuel en fonction de vos objectifs. En effet, avant de passer les entretiens d’embauche pour intégrer une multinationale, nous vous conseillons d’obtenir impérativement le niveau C1 en anglais. Il s’agit d’un niveau d’utilisateurs expérimentés, voire quasiment bilingues.

De plus, l’intégralité des formations en anglais que nous proposons est éligible au CPF ainsi qu’à de nombreuses solutions de financement spécifiques aux salariés, aux indépendants, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants.

Ainsi, quel que soit le poste que vous allez occuper dans une multinationale, une maîtrise parfaite de l’anglais oral et écrit est vivement recommandée !

Pour atteindre vos objectifs professionnels ou monter en compétence, contactez-nous dès à présent pour obtenir un devis de cours d’anglais. Quelle que soit votre situation professionnelle, nous vous proposons un accompagnement personnalisé à la hauteur de vos ambitions !

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